Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : policiers abattus en Allemagne, Boris Johnson toujours à la peine après de multiples scandales

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : policiers abattus en Allemagne, Boris Johnson toujours à la peine après de multiples scandales
Eurozapping : policiers abattus en Allemagne, Boris Johnson toujours à la peine après de multiples scandales Eurozapping : policiers abattus en Allemagne, Boris Johnson toujours à la peine après de multiples scandales (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, D. Fuchs
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 31 janvier.

En Allemagne, deux policiers ont été abattus après un contrôle routier qui a mal tourné. S’en suit une chasse à l’homme qui conduit à l’arrestation de deux suspects. Des armes ont été saisies. "Des recherches continueront tant que nous ne serons pas sûrs qu’il n’y a pas d’autre complice", précise Bernhard Christian Erford, porte-parole de la police.

En Angleterre, Boris Johnson tente toujours de s’extirper des multiples scandales liés au non-respect du confinement dont il fait l’objet depuis plusieurs semaines. "Je souhaite m’excuser. Je suis désolé pour tout ce que nous n’avons pas fait dans les règles. Et aussi pour la manière dont cette affaire a été traitée", a expliqué le premier ministre britannique qui rejette toujours l'éventualité d'une démission.

Victoire de la gauche au Portugal

Au Portugal, le premier ministre Antonio Costa obtient la majorité absolue au Parlement et lamine le centre droit qui avait fait tomber son gouvernement en refusant de voter le budget. "Ce fut une victoire de l’humilité, de la confiance et de la stabilité", a ainsi estimé Antonio Costa. L’extrême droite profite également du scrutin en raflant onze sièges supplémentaires au Parlement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.