Eurozapping : le stade de Twickenham transformé en centre de vaccination géant au Royaume-Uni, la Bulgarie attend les touristes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : le stade de Twickenham transformé en centre de vaccination géant au Royaume-Uni, la Bulgarie attend les touristes
franceinfo
Article rédigé par
B. Mousset, N. Karczinski - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du mercredi 2 juin.

Au Royaume-Uni, le stade de Twickenham (Londres), temple du rugby britannique, s’est transformé en un immense centre de vaccination. Des centaines de personnes s’y sont rendues, notamment des jeunes. La progression du variant indien inquiète au sein de la population. "Nous avons entendu dire qu’ils vaccinaient tout le monde désormais, je n’allais pas laisser passer cette opportunité", se réjouit une femme. Plus de la moitié de la population a au moins reçu une dose.

Des prix cassés en Bulgarie

En Croatie, un certificat Covid a été mis en place pour entrer dans le pays. Il est numérique et il est disponible pour les personnes vaccinées ou qui ont un test PCR négatif récent. Enfin, en Bulgarie, la saison estivale est prête à démarrer après des mois de pandémie. Les touristes ne sont pas encore nombreux sur la côte bulgare, mais les plages sont désormais ouvertes. Dans l’hôtellerie, pour encourager la venue de touristes, les prix sont de 15 à 20% moins chers qu’à l’accoutumée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Royaume-Uni

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.