Eurozapping : la peur du terrorisme en Allemagne et en Italie, la gaffe de Cameron

Une équipe de France 3 revient sur le meilleur des JT des chaînes de télévision européenne ce mardi 10 mai.

En Allemagne, une attaque au couteau dans une gare a fait un mort. Un homme a poignardé tôt mardi matin quatre personnes près de Munich en criant "Dieu est grand" en arabe. Un Allemand de 27 ans, charpentier au chômage, a reconnu être toxicomane. Il avait reçu des soins psychiatriques il y a deux jours. "C'est un criminel isolé. Rien n'indique qu'il fasse partie d'un réseau terroriste", a indiqué la vice-directrice de la police judiciaire de Bavière.

Coup de filet en Italie dans les milieux terroristes. Un Afghan arrêté à Bari est soupçonné d'avoir voulu préparer des attentats en Italie et ailleurs en Europe. La police a trouvé des vidéos, ainsi que des photos de repérages de sites sensibles à Rome, Paris et Londres. Cet homme avait obtenu un titre de séjour humanitaire en Italie.

La Russie a les meilleurs chevaliers

Avant le sommet anticorruption à Londres, Buckingham Palace ce mardi après-midi pour David Cameron. Lors de la célébration du 90e anniversaire d'Elizabeth II, le Premier ministre britannique a fait une déclaration aux allures de gaffe diplomatique. "Les dirigeants de plusieurs pays extraordinairement corrompus vont venir en Grande-Bretagne, comme le Nigeria et l'Afghanistan, peut-être les pays les plus corrompus du monde", a-t-il lancé à la reine. Ce soir, Downing Street a refusé de commenter.

Plongeon dans le Moyen-Age à Prague. Les coups de hache et d'épée pleuvent pour ce 6e Championnat du monde de combat chevaleresque. En finale, l'Ukraine a affronté la Russie et cette dernière l'a emporté.

Le JT
Les autres sujets du JT