Eurozapping : l'élection présidentielle en France vue par d'autres pays

Publié
Eurozapping : l'élection présidentielle en France vue par d'autres pays
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

L'élection présidentielle française est scrutée dans de nombreux pays, lundi 11 avril. Ces derniers ciblent chacun des enjeux différents.

En Russie, la couverture médiatique de l'élection présidentielle française évoque notamment les violences à Rennes (Ille-et-Vilaine) où des jeunes ont jeté des pétards et fracassé des vitrines. La télévision russe montre une Marine Le Pen souriante après avoir fait son meilleur score, Éric Zemmour qui la soutient, la défaite de Valérie Pécresse avant de parler d'Emmanuel Macron. La journaliste russe explique que des accords entre partis opposés pourraient avoir lieu pour empêcher la candidate du Rassemblement national d'accéder au pouvoir.

En Hongrie, on considère que rien n'est joué pour le second tour

La télévision hongroise ouvre sa couverture de l'élection présidentielle française par les échauffourées à Rennes. La journaliste évoque un mouvement contre la mondialisation et le fascisme puis dévoile les deux finalistes, assurant que rien n'est joué pour le second tour.

Au Royaume-Uni, la BBC explique que cette élection oppose deux visions de la France. C'est le moment d'entamer la campagne de terrain pour Emmanuel Macron, annonce la journaliste britannique. Cette campagne qui lui a été reprochée de ne pas avoir fait au premier tour. Le média britannique rapporte que Marine Le Pen a connu une embellie dans une campagne sereine jusqu'ici mais qui pourrait s'échauffer. Il conclut ensuite sur les enjeux internationaux que représente ce duel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.