Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : 800 salariés virés manu militari par une compagnie de ferries au Royaume-Uni

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : 800 salariés virés manu militari par une compagnie de ferries
Eurozapping : 800 salariés virés manu militari par une compagnie de ferries Eurozapping : 800 salariés virés manu militari par une compagnie de ferries (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - D. Dehlinger, S. Korwin
France Télévisions

Le 23 Heures de Franceinfo revient sur l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du vendredi 18 mars.

Au Royaume-Uni, 800 salariés des ferries P&O ont été virés en une journée. La compagnie dessert Douvres (Royaume-Uni) et Calais (Pas-de-Calais). Les anciens employés sont en colère. Le choc est grand, y compris au sein du gouvernement. "Ce n'est pas une manière de traiter des employés", a confié Grant Shapps, ministre des Transports.

300 000 cas de Covid-19 par jour en Allemagne

En Espagne, les camionneurs en sont à leur cinquième jour de grève. Des opérations escargot sont menées autour des principales villes du pays afin de protester contre la hausse des prix du carburant. Le gouvernement les accuse d'être manipulés par l'extrême droite.

L'Allemagne tombe le masque. Dès dimanche 20 mars, les restrictions Covid pourront être levées en Allemagne. En pleine remontée de l'épidémie, avec 300 000 cas par jour, la discussion a été houleuse au Parlement, mais la nouvelle loi a été adoptée.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.