Affaire Maddie : un suspect mis en examen en Allemagne
Christian B., un criminel sexuel allemand a été mis en examen en Allemagne, à la suite d’une demande faite par la justice portugaise.
C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Madeleine McCann. La disparition de cette petite fille de trois ans avait profondément ému les Britanniques. Cela fait 15 ans qu’ils suivent les avancées de cette affaire. Cette fois, c’est un homme allemand d’une quarantaine d’années qui a été mis en examen formellement par la justice portugaise.
Vers une extradition ?
Selon la presse britannique, il s’agit de Christian B., un criminel sexuel qui constituait déjà le principal suspect depuis juin 2020. Mais, cette fois, il est formellement mis en examen, ce qui signifie qu’il pourra être extradé vers le Portugal pour être interrogé. Cette nouvelle tombe au bon moment puisque les autorités britanniques et portugaises avaient indiqué qu’elles cesseraient les investigations. L’espoir reste donc intact pour les parents, qui cherchent à savoir ce qui est arrivé à leur petite fille, explique la journaliste de France Télévisions, Claire Verove.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.