Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Maddie McCann : de nouvelles fouilles ont débuté au Portugal

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire Maddie : de nouvelles fouilles ont débuté au Portugal
Article rédigé par France 3 - M. Septembre, L. Soudre
France Télévisions
Des fouilles ont repris au Portugal, mardi 23 mai, où la petite Maddie passait ses vacances avec ses parents en 2007, avant de disparaitre. La police explore à nouveau un lac artificiel, fréquenté à l’époque par le principal suspect.

La vérité sur le mystère de la disparition de Maddie se trouve-t-elle dans les eaux du barrage d’Arade (Portugal). Les policiers arpentent depuis la matinée du mardi 23 mai les berges d’un réservoir au sud du pays. Ils examinent le sol à l’aide de sondes, aidés par les chiens pisteurs et par les plongeurs, sur une zone de plus d’un kilomètre de long. "Je ne peux pas divulguer le contexte, ni pourquoi nous effectuons des recherches à cet endroit, ni ce que nous espérons trouver", explique Christian Wolter, procureur allemand en charge de l’affaire. 

Un suspect 

La zone a déjà été ratissée par la police portugaise en 2008, sans succès. Elle se trouve à une cinquantaine du lieu où Madeleine McCann a disparu le 3 mai 2007, alors qu’elle était en vacances avec sa famille. L’affaire est hors norme : 16 ans d’enquête et de fausses pistes. Quand la police portugaise classe l’affaire en 2008, les enquêteurs britanniques puis allemands prennent le relai. Un suspect a été identifié en 2020, et mis en examen en 2022. Il vivait à quelques kilomètres de la famille et se rendait régulièrement au barrage d’Arade (Portugal). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.