Dîner mondain pour le prince William et son épouse Kate à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris
En plein Brexit, le couple princier vient témoigner des bonnes relations franco-britanniques.
Ce qu'il faut savoir
Le prince William et son épouse Kate, duchesse de Cambridge, arrivent à Paris vendredi 17 mars, pour deux jours. Le couple princier effectue sa première visite officielle dans la capitale française. Elle sera à suivre en direct sur franceinfo.
Elysée. Le prince héritier et son épouse ont rendez-vous à l'Elysée vendredi, à 16h30. Ils sont attendus ensuite à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris pour un dîner très mondain avec des comédiens comme l'actrice britannique Kristin Scott-Thomas, les acteurs français Audrey Tautou et Jean Reno ou les navigateurs Armel Le Cléac'h et Alex Thomson.
Initiative franco-britannique. A l'occasion de cette visite, le couple va lancer "Les voisins", un projet destiné à renforcer les relations entre les deux pays, à l'heure où les Britanniques s'apprêtent à déclencher le processus de sortie de l'Union européenne.
Hommage aux victimes des attentats. Samedi 18 mars, Kate et William vont visiter les Invalides, où ils s'entretiendront avec des victimes et des secouristes des attentats de Paris et de Nice.
Match des six nations. Dans la foulée, ils retrouveront François Hollande dans les tribunes de Stade de France. Ils assisteront à l'un des matchs du Tournoi des six nations de rugby, qui opposera la France au Pays de Galles. Fan de rugby, le prince William est depuis quelques semaines le président la Welsh Rugby Union (Union du rugby galloise).