Décès de Diana : 20 ans déjà

Vingt ans après sa mort, des milliers de personnes rendent hommage à Diana, notamment à Paris sur le pont de l'Alma et au Royaume-Uni.

France 3

Au-dessus du tunnel du pont de l'Alma, des petits souvenirs, quelques mots pour rendre hommage à la princesse de Galles. Vingt ans après sa disparition, les touristes du monde entier viennent toujours se recueillir ici. "Elle était fabuleuse. Tout ce qu'elle a fait pour alerter les gens sur le sida, son travail avec les orphelins... Elle était incroyable", estime cet homme.

Une icône dans de nombreux pays

Diana était une icône dans de nombreux pays, en France, en Australie. Certains pensent à ses enfants, Harry et William. Devant l'ancienne résidence de la princesse Diana, les Britanniques se préparent à commémorer les 20 ans de sa disparition. Les princes Harry et William participeront à une cérémonie privée en hommage à leur mère. Ils vont faire ériger une statue en l'honneur de celle que tous les Britanniques appellent encore la reine des cœurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
La princesse de Galles, Diana, le 17 juin 1997, lors d\'une cérémonie au siège de la Croix-Rouge à Washington (Etats-Unis).
La princesse de Galles, Diana, le 17 juin 1997, lors d'une cérémonie au siège de la Croix-Rouge à Washington (Etats-Unis). (JAMAL A. WILSON / AFP)