Covid-19 : le Royaume-Uni dans l'attente des négociations entre Emmanuel Macron et Boris Johnson

Depuis la découverte d’une nouvelle souche de Covid-19, le Royaume Uni se trouve isolé du reste de l’Europe. Une véritable impasse pour les habitants comme les chauffeurs qui sont bloqués à la frontière, mardi 22 décembre.   

France 3

Il faut éviter, autant que possible, la propagation de la nouvelle souche de Covid-19 qui est actuellement observée en Royaume-Uni. Le pays, toutefois, paie un lourd tribut en étant isolé du reste de l’Europe. Des mesures sont attendues dans la soirée du mardi 22 décembre. Elles ont été "le fruit de très longues négociations entre les gouvernements français et britanniques", note Alexandre Peyrout, journaliste France Télévisions.

Des chauffeurs désemparés 

"Des négociations qui se poursuivent toujours à l’instant, pour tenter de donner des précisions concernant le transport de marchandises", ajoute le journaliste. En effet, des milliers de chauffeurs sont toujours bloqués dans les ports anglais. Et il faut évidemment les tester. En direct de Douvres (Angleterre), la journaliste Diane Schlienger explique : "Pour l’instant, les chauffeurs français ne font que suivre les instructions des autorités britanniques, à savoir être parqués dans cet ancien aéroport. C’est là que devraient se dérouler ces fameux tests, mais les intéressés n’ont toujours pas reçu d’informations."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des poids-lourds sont à l\'arrêt sur l\'autoroute menant au port de Douvres (Royaume-Uni), le 22 décembre 2020, en raison de la suspension des déplacements liée à une nouvelle souche du coronavirus.
Des poids-lourds sont à l'arrêt sur l'autoroute menant au port de Douvres (Royaume-Uni), le 22 décembre 2020, en raison de la suspension des déplacements liée à une nouvelle souche du coronavirus. (JUSTIN TALLIS / AFP)