Coronavirus : Brittany Ferries réduit ses traversées entre la France et l'Angleterre
La compagnie maritime va réduire le nombre de ses traversées. Six bateaux sur douze resteront à quai car les Britanniques représentent 85% des passagers qui embarquent.
Ils faisaient jusqu'à présent partie du paysage, mais dans le port de Roscoff, dans le Finistère, les bateaux de Brittany Ferries vont bientôt se faire de plus en plus rares. Avec la quatorzaine imposée aux passagers à l'arrivée au Royaume-Uni, le nombre de touristes sur la ligne s'est effondré. "L'annonce du gouvernement britannique a fait que 35 000 passagers ont annulé leurs voyages en l'espace d'un week-end", assure Jean-Marc Roué, président de Brittany Ferries.
40% des salariés seront mis au chômage partiel
La compagnie a donc dû se réorganiser pour limiter ses pertes. Aujourd'hui, douze bateaux opèrent des liaisons entre la Normandie ou la Bretagne et l'Angleterre. Le 7 septembre prochain, six bateaux vont être laissés à quai. Les autres seront principalement redirigés vers la Normandie où le trafic fret est le plus important. Conséquence : 40% des salariés seront mis au chômage partiel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.