Cet article date de plus d'onze ans.

Christian Clavier s'exile à Londres pour échapper "aux attaques"

L'acteur ne supporte plus les "attaques" que lui vaut son amitié avec Nicolas Sarkozy. Christian Clavier a donc décidé de faire ses bagages et de s'installer à Londres, a annoncé vendredi son agent.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (P Lavieille Maxppp)

Christian Clavier en a assez. "Il est la cible d'attaques systématiques pour son amitié avec Nicolas Sarkozy. Il a ressenti un ras-le-bol, d'autant que ses proches ont souffert aussi de la situation" , explique son agent. Et pour l'acteur, la chose est entendue : l'échec de son film On ne choisit pas sa famille , sorti en novembre dernier, est lié à cette encombrante amitié.

"Pas un exil fiscal"

L'ami de Nicolas Sarkozy en tire donc les conséquences et a décidé de s'exiler vers le Royaume-Uni. "Il ne s'agit absolument pas d'un exil fiscal, la Grande-Bretagne n'étant pas du tout une destination favorable" , tient à préciser son agent Alexandra Schamis.

Le retour de Jacouille

Pour les fans de l'acteur, il faudra donc traverser la Manche pour aller voir la pièce qu'il est en train d'adapter. L'occasion de voir Inconnu à cette adresse  de Kressmann Taylor joué en anglais par l'interprète de Jacouille la Fripouille. Ce dernier devrait d'ailleur faire son grand retour au cinéma. Christian Clavier profite de son séjour londonien pour écrire le troisième opus des Visiteurs  avec le réalisateur Jean-Marie Poiré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.