Cet article date de plus de sept ans.

Attentat de Londres : une victime raconte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat de Londres: une victime raconte
Attentat de Londres: une victime raconte Attentat de Londres: une victime raconte (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les attaques de Londres du 22 mars ont fait 4 morts et une trentaine de blessés. Une des victimes raconte ce qu'il s'est passé sur le pont de Westminster mercredi.

Sur le lit où il est immobilisé, Francisco Lopes n'arrive pas à dormir. Une image l'obsède. Celle de la voiture qui l'a percuté sur le pont de Westminster le 22 mars. Portugais résidant à Londres depuis 15 ans, il revenait de son travail dans une rue voisine. "Quand j'ai compris ce qu'il se passait, la voiture était à peine à un mètre de moi, je n'avais vraiment pas le temps de m'enfuir", explique l'homme. Il à peine le temps de mettre les bras devant lui que la voiture le percute avant de finir sa course dans les grilles du Parlement britannique.

Prise en charge rapide

Comme les autres blessés, Francisco Lopes est pris en charge immédiatement. Touché aux bras et aux jambes, il doit se faire opérer. "J'avais peur pour ma vie, je me répétais que je ne voulais pas mourir", précise-t-il. Pour lui, cet événement est une nouvelle naissance. Mais pour le moment c'est le temps de la convalescence et il ne s'est pas quand il pourra de nouveau traverser le pont de Westminster.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.