Bombe dans le métro londonien : la police a identifié un suspect

Laura Kalmus est en direct de Londres (Royaume-Uni). Elle revient sur l'attaque qui a frappé le métro de la capitale britannique ce vendredi 15 septembre.

FRANCE 3

L'attentat de ce vendredi 15 septembre dans le métro londonien n'a toujours pas été revendiqué, mais les enquêteurs ont déjà identifié un suspect. "La police progresse dans son enquête sur l'attaque de Londres de ce vendredi 15 septembre au matin. C'est grâce aux vidéosurveillances que le suspect a été identifié. Je vous rappelle que Londres est doté d'un système de vidéosurveillance extrêmement développé", explique Laura Kalmus.

Le souvenir des attentats de 2005 ravivé

La station de métro dans laquelle l'engin a explosé se trouve seulement à cinq arrêts de la station de départ. "Il a donc été assez facile pour les enquêteurs de remonter les vidéosurveillances et de repérer le terroriste. Mais pour les Londoniens, cette attaque ravive les douloureux souvenirs des attentats de 2005 dans trois métros et dans un bus qui avaient fait 56 morts", continue la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers et des membres des équipes de secours près de la station de métro Parsons Green, à Londres (Royaume-Uni), après un attentat, le 15 septembre 2017.
Des policiers et des membres des équipes de secours près de la station de métro Parsons Green, à Londres (Royaume-Uni), après un attentat, le 15 septembre 2017. (ADRIAN DENNIS / AFP)