Une explosion dans le métro de Londres fait plusieurs blessés

À Londres, au Royaume-Uni, une explosion a frappé une rame de métro. Pour la police, il pourrait s'agir d'un acte terroriste. La journaliste Laura Kalmus est sur place.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Pour la police britannique, il pourrait s'agir d'une attaque terroriste. Dans la matinée du 15 septembre, une bombe a explosé dans le métro londonien, au Royaume-Uni. Plusieurs personnes ont été blessées, 18 ont été hospitalisées. Sur place, la journaliste Laura Kalmus fait le point : "Selon la police, il s'agirait bien d'un acte terroriste. L'explosion a eu lieu dans une rame de métro, très vite, un grand nombre de voitures de police et d'ambulances se sont déployées, un hélicoptère tourne actuellement dans les environs" précise-t-elle.

Explosion à une heure de pointe

L'engin explosif pourrait avoir mal fonctionné. Laura Kalmus poursuit : "Une photo a été publiée sur les réseaux sociaux sur laquelle on aperçoit un sceau enflammé, il s'agirait donc peut-être d'un engin explosif qui aurait mal fonctionné. On parle de 18 blessés, dont une femme brulée, au visage et plusieurs enfants. L'attaque a eu lieu à 8h20 dans la matinée, une heure de grande affluence, heure à laquelle les enfants vont à l'école". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les services d\'urgence ont été appelés à la station Parsons Green, à Londres, le 15 septembre 2017, pour un incident dans une rame de métro.
Les services d'urgence ont été appelés à la station Parsons Green, à Londres, le 15 septembre 2017, pour un incident dans une rame de métro. (DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP)