Londres : commémoration de l'attaque du pont de Westminster

Le journaliste Loïc de La Mornais se trouve en direct de Londres (Royaume-Uni), où un hommage est rendu ce jeudi 22 mars aux victimes de l'attaque du pont de Westminster survenue il y a un an.

FRANCE 2

À Londres (Royaume-Uni) ce jeudi 22 mars, un hommage est rendu aux victimes tuées il y a un an sur le pont de Westminster. Un homme au volant de son véhicule avait foncé dans la foule. Cette attaque était la première d'une longue série en Grande-Bretagne. "Le pays se recueille, car c'est le début officiel des commémorations de cette longue série noire en 2017, qui avait vu 35 personnes être tuées dans les attentats sur le sol britannique", commente le journaliste Loïc de La Mornais en direct du pont de Westminster.

"London united"

Les députés britanniques vont faire une minute de silence à 9h33. "933, c'était le matricule du policier tué. Il n'y aura pas d'hommage public aujourd'hui, mais tous les Britanniques et tous les Londoniens sont invités à se recueillir à l'heure du déjeuner. Sachez également qu'il va y avoir plusieurs messages, notamment ce message 'London united', qui est projeté depuis hier soir sur la façade du palais de Westminster et qui le sera également sur différents ponts de la capitale londonienne", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Westminster,au bord de la Tamise, à Londres (Grande-Bretagne).
Westminster,au bord de la Tamise, à Londres (Grande-Bretagne). (THOMAS PADILLA / MAXPPP)