Explosion dans le métro à Londres : "l'engin explosif a mal fonctionné"

Une explosion a frappé une rame du métro londonien dans la matinée du 15 septembre. La police recherche activement l'individu à l'origine de cette explosion qui a fait 18 blessés.

France 2

Une chasse à l'homme commence à Londres après l'explosion qui a frappé le métro londonien dans la matinée du 15 septembre. Les secours et les forces de l'ordre sont toujours sur place en milieu de journée. Sur place, Loïc de la Mornais fait le point. Le périmètre de sécurité s'étend sur plusieurs centaines de mètres autour de la station de métro de Parsons Green. Plusieurs hélicoptères survolent la zone, la police londonienne a déclaré avoir lancé une véritable chasse à l'homme pour retrouver la personne qui a posé ce sac dans le métro.

18 blessés

L'engin explosif aurait mal fonctionné. Le journaliste ajoute : "À l'intérieur de ce sac, un seau blanc qui, selon des témoins, dégageait une forte odeur de produits chimiques au moment où il a brulé. Visiblement, l'engin n'a pas, ou peu, fonctionné. Un bilan provisoire fait état de 18 blessés parmi lesquels plusieurs enfants. A priori, aucun blessé grave, la plupart des blessés ayant été touchés par les bousculades plus que par l'explosion. L'enquête suit désormais son cours"

Le JT
Les autres sujets du JT
La station de Parsons Green, située dans le sud-ouest de Londres, le 15 septembre 2017.
La station de Parsons Green, située dans le sud-ouest de Londres, le 15 septembre 2017. (APTN)