Cet article date de plus de quatre ans.

Attentats en Angleterre : la fête malgré tout

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats en Angleterre : la fête malgré tout
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Peggy Mauger, envoyée spéciale à Manchester, prend le pouls de cette soirée en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester et au lendemain de l'attaque survenue ce samedi 3 juin au soir.

"C'est la fête, mais le stade tenait à se recueillir", entame la journaliste, en direct de l'enceinte du stade Emirates Old Trafford, où se tient l'immense concert ce dimanche 4 juin en hommage aux victimes de l'attentat survenu le 22 mai. "Une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes", poursuit Peggy Mauger avant de continuer, "mais maintenant place à la fête, place à la musique". C'est la réponse de Manchester à l'horreur qui les a touchés.

Une cagnotte pour les victimes

Ariana Grande est revenue, mais pas seule et très bien accompagnée, avec à ses côtés les chanteurs Katy Perry et Justin Bieber, ainsi que le groupe Coldplay. Le stade est plein à craquer et accueille quelque 50 000 spectateurs. 15 000 places ont été offertes aux survivants du 22 mai dernier tandis que les autres billets se sont vendus en à peine 20 minutes. A l'issue de la soirée, les organisateurs espèrent récolter plus de 2 millions d'euros et reverser la somme récoltée aux familles des victimes de cet attentat qui avait fait 22 morts.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque de Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.