Cet article date de plus de quatre ans.

Attentats de Londres : témoignages d'une nuit traumatisante

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Londres : témoignages d'une nuit traumatisante
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Trois assaillants dans une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge puis ont poignardé des passants, à Londres (Royaume-Uni), ce samedi 3 juin. Des personnes présentes sur place témoignent de cette attaque.

Tant de mal, ce samedi 3 juin au soir à Londres (Royaume-Uni), la police tente de mettre les passants en sécurité. Alors que certains fuient en courant, d'autres se sont calfeutrés chez eux, et observent effrayés l'intervention de la police.

Une nuit de terreur

Ce n'est que tard dans la nuit et une fois à l'abri que certains trouvent la force de raconter cette soirée traumatisante. "J'ai vu beaucoup de gens courir, des gens couchés par terre. Un chauffeur de taxi a ouvert sa vitre, nous a dit de nous enfuir. On a couru 100 mètres et puis j'ai vu des tas de voitures de police. Il y a eu un long échange de coups de feu", témoigne un homme. "Il y avait beaucoup de coups de feu, des bruits assourdissants. Il y avait des policiers", confie une jeune femme. Le quartier de Borough Market, habituellement très animé le week-end, est resté bouclé toute la journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque de Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.