Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat : deux Français toujours portés disparus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat : deux Français toujours portés disparus
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Concernant les victimes françaises de l'attentat de Londres (Royaume-Uni), le bilan s'est alourdi. Un Français est décédé, huit autres sont blessés. Deux hommes de 36 et 46 ans sont également toujours portés disparus. 

Que sont devenus Sébastien Bélanger, 36 ans, et Xavier Thomas, 46 ans, présents tous les deux à Londres au Royaume-Uni ? Aux abords du London Bridge, leurs portraits ont été affichés sur les murs et les abribus. Pour leurs proches, l'inquiétude grandit d'heure en heure. Robin, un ami de Sébastien, était avec lui lorsque les terroristes ont surgi du fourgon samedi 3 juin au soir. Il n'a pas vu dans quelle direction il est parti et n'est jamais parvenu à le joindre depuis. Sébastien Bélanger, originaire d'Angers (Maine-et-Loire), était installé à Londres depuis 7 ans. 

Appels à l'aide de la famille sur les réseaux sociaux 

Xavier Thomas, lui, 46 ans, y passait le week-end avec sa compagne. Le couple empruntait le London Bridge. Elle est blessée, lui porté disparu. Sur les réseaux sociaux, la famille lance des appels à l'aide : "Ma soeur est grièvement blessée et hospitalisée. J'en appelle à tous ceux qui auraient des nouvelles de Xavier Thomas qui est porté disparu. Il ne fait pas partie des quatre Français retrouvés. On est terriblement inquiets...". Au total, sept personnes, dont un Français, ont perdu la vie dans l'attentat et quatre de nos ressortissants restent ce mardi 6 juin à midi grièvement blessés. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque de Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.