Attentat de Londres : une nuit de terreur

Il y avait énormément de monde dans ce quartier de Londres samedi 3 juin. Les assaillants ont d'abord projeté leur voiture contre la foule puis ont poignardé le plus de personnes possible dans la rue.

FRANCE 2

Dans le quartier de la City samedi 3 juin une attaque terroriste vient de se dérouler. Les passants prennent la fuite sur le London Bridge alors que la police se déploie sur place. Trois assaillants viennent de foncer sur le pont quelques minutes plus tôt à bord d'une camionnette blanche. Ils se dirigent ensuite vers le marché de Borough. Ce samedi soir, les bars sont bondés. Armé de couteaux le commando poignarde au hasard les promeneurs.

Premiers soins au sol

La panique s'empare des clients dans les établissements voisins. Tous se jettent sous les tables, les policiers leur ordonnent de rester au sol. À l'extérieur déjà des dizaines de blessés restent à terre. Certains reçoivent les premiers soins des mains de policiers ou d'inconnus. Les assaillants rôdent toujours autour du marché couvert. Les terroristes sont finalement abattus après avoir semé la mort pendant huit longues minutes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Evacuation de civils mains sur la tête après l\'attaque terroriste sur le London Bridge à Londres (Royaume-Uni), le 4 juin 2017.
Evacuation de civils mains sur la tête après l'attaque terroriste sur le London Bridge à Londres (Royaume-Uni), le 4 juin 2017. (NEIL HALL / REUTERS)