Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque de Londres : Xavier Thomas est toujours porté disparu

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attaque de Londres : Xavier Thomas est toujours porté disparu
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français, qui était présent avec sa compagne sur le London Bridge le 3 juin, est toujours recherché par sa famille, qui garde espoir.

Cela fait trois jours maintenant que Noémie est sans nouvelles de son père. Xavier Thomas, cadre commercial, vit avec ses enfants en banlieue parisienne. Le week-end dernier, il offre à Christine, sa compagne, une escapade à Londres (Royaume-Uni). Samedi soir, après le diner, ils décident de traverser le London Bridge. "Ils étaient sur le pont et d'après ce que j'ai compris, ils se tenaient la main. Christine s'est fait percuter et après, elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé", explique au micro de France 3, Noémie Thomas, fille du Français porté disparu. La jeune femme ne pense pas que son père ait pu sauter dans l'eau.

Les proches de Xavier Thomas gardent l'espoir

"Je pense qu'il est dans un hôpital et du coup, on n'a pas de nouvelles", précise-t-elle. Depuis trois jours, elle appelle donc, sans relâche, les numéros d'urgence, les autorités britanniques et françaises, en vain… Elle garde tout de même l'espoir. "J'essaie de positiver pour moi, ma famille, mon frère. On attend des  nouvelles", conclut Noémie Thomas. Christine est toujours hospitalisée à Londres. Sa vie n'est plus en danger mais elle n'a plus aucun souvenir de la soirée du drame. Elle espère aussi retrouver son compagnon dont on a perdu la trace sur le London Bridge peu après 22 heures.   

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque de Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.