Attaque de Londres : trois Français parmi les huit victimes

Trois des huit victimes décédées dans l'attentat de Londres samedi 3 juin étaient françaises. La communauté française à Londres est sous le choc.

France 3

Les décès de Sébastien Belanger, 36 ans, et Xavier Thomas, 45 ans, ont été confirmés ce mercredi 7 juin, quatre jours après l'attaque terroriste. Le corps sans vie de Xavier Thomas a été retrouvé dans la Tamise à quatre kilomètres du lieu du drame.

Ce touriste français était venu passer un week-end avec sa compagne. Holly Jones, journaliste de la BBC présente sur le pont ce soir-là, témoigne : "J'ai vu le van blanc foncer sur les deux Français sur le pont. La femme était au sol, blessée à la tête et aux jambes".

Pas de panique

Sébastien Belanger travaillait comme cuisinier dans un restaurant de la City. L'annonce de son décès est un choc pour ceux qui le côtoyaient tous les jours. Plus de 300 000 Français vivent à Londres, dont beaucoup de jeunes. Pour eux, pas question de céder à la panique. Dans cet attentat, les Français paient un lourd tribut avec trois morts et huit blessés, dont quatre dans un état grave.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le portrait de Sébastien Belanger, un Français de 36 ans disparu depuis l\'attentat de Londres, le 3 juin 2017.
Le portrait de Sébastien Belanger, un Français de 36 ans disparu depuis l'attentat de Londres, le 3 juin 2017. (BENJAMIN ILLY / FRANCEINFO)