Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque de Londres : l'identité de deux des trois terroristes révélée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
kamikaze
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les trois auteurs de l'attentat de Londres ont été identifiés ce lundi 5 juin. Les enquêteurs recherchent des complices. Une douzaine de personnes a été interpellée.

La police a révélé ce soir l'identité de deux des trois terroristes. Khuram Shazad Butt est un Britannique né au Pakistan de 27 ans, connu des services de sécurité. Inconnu de la police, Rachid Redouane, 30 ans, a utilisé des identités marocaines et libyennes. Dans l'entourage des trois assaillants, la police a déjà procédé à une douzaine d'interpellations, notamment à Barking, une banlieue de l'Est londonien, où vit une importante communauté musulmane.

Pas des jihadistes

L'un des trois terroristes abattus samedi vivait dans ce quartier et, selon certains voisins, Khuram Shazad Butt s'était radicalisé. La camionnette qui a servi à tuer était stationnée dans ce quartier vendredi. Sur les lieux du drame, à Borough Market, la police continue à recueillir des éléments afin de retracer les circonstances exactes de l'attaque qui a duré huit minutes. Elle a été revendiquée par Daech. Les autorités privilégient la piste du réseau local.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attaque de Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.