Attaque de Londres : deux Français disparus, un mort, 4 blessés graves
Un Français a été tué et quatre sont gravement blessés. L'inquiétude grandit ce lundi 5 juin, car deux autres sont portés disparus après l'attentat de Londres.
Depuis l'attaque du London Bridge au Royaume-Uni, les amis de Sébastien Bélanger placardent des avis de recherche dans les rues de la capitale britannique. Cet Angevin est installé à Londres depuis 7 ans. Son ami Damien était avec lui avant les événements tragiques, mais samedi en début de soirée, ils se sont séparés. Depuis aucun signe de vie. "On a passé la nuit de samedi à le chercher, la journée d'hier à le chercher, et encore la journée d'aujourd'hui à le chercher...", s'inquiète Damien.
Un serveur normand tué
Xavier Thomas, 46 ans, reste lui aussi introuvable. Il était sur le London Bridge avec sa compagne. Sans nouvelle de son père, Noémie tente coûte que coûte de garder espoir : "Je pense qu'il est dans un hôpital, blessé, mais que du coup on n'a pas de nouvelles". Un Français a perdu la vie samedi soir. Alexandre, un Normand de 27 ans, travaillait comme serveur au Boro Bistro depuis septembre 2016. Ce lundi après-midi, Jean-Yves Le Drian s'est entretenu avec les familles des victimes à l'ambassade de France à Londres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.