Attaque devant Buckingham : un deuxième homme arrêté
Il est soupçonné par la police d'être impliqué dans la planification, la préparation ou l'instigation d'un acte de terrorisme.
L'enquête sur l'attaque de policiers devant le palais de Buckingham progresse. Un homme de 30 ans a été arrêté, dimanche 27 août, dans l'ouest de Londres, a annoncé la police britannique. Il est "soupçonné d'être impliqué dans la planification, la préparation ou l'instigation d'un acte de terrorisme et il a été placé en garde à vue", précise-t-elle dans un communiqué.
"L'arrestation a été effectuée par des policiers de la direction du contre-terrorisme qui enquête sur l'acte terroriste de Constitution Hill, au cours duquel trois policiers ont été légèrement blessés", a ajouté la police britannique.
La garde à vue de l'assaillant prolongée
Une prolongation de la garde à vue de l'assaillant de 26 ans arrêté vendredi soir devant Buckingham a par ailleurs été autorisée jusqu'au vendredi 1er septembre, selon la même source.
Cet agresseur originaire de Luton, à cinquante kilomètres au nord de Londres, avait tenté de se saisir "d'un sabre d'1,20 m posé sur le sol du siège passager" et a "crié à plusieurs reprises Allah Akbar" quand il s'en est pris à des policiers non armés. Il a été neutralisé avec du gaz incapacitant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.