Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Hommage aux victimes de l'attentat de Londres : les princes William et Harry participent à la cérémonie à l'abbaye de Westminster

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Hommage aux victimes de l'attentat de Londres
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Un hommage est rendu mercredi dans la capitale du Royaume-Uni aux quatre victimes de l'attentat de Londres du 22 mars.

Un service funèbre "pour l'espoir". La famille royale est représentée mercredi 5 avril par les petits-fils de la reine : William et Harry, ainsi que Kate, l'épouse du prince de Galles, pour la cérémonie à l'abbaye de Westminster. Un hommage est rendu par le Royaume-Uni aux quatre victimes de l'attentat de Londres du 22 mars. Des familles des victimes assistent également à l'hommage en compagnie de la secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Amber Rudd, le maire de Londres et de responsables de la police londonienne.

Pas de preuve de liens avec l'Etat islamique selon Scotland Yard

Quatre personnes sont mortes et une cinquantaine d'autres ont été blessées dans l'attaque menée par Khalid Masood, 52 ans sur le pont de Westminster et devant le Parlement britannique. L'assaillant a été tué. L'attentat a été revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique, mais les autorités britanniques ont annoncé ne pas avoir "trouvé de preuve d'une association" de Masood avec l'EI ou Al-Qaida, ni de preuve de radicalisation en prison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.