Londres : une attaque à la voiture-bélier devant le Parlement britannique fait plusieurs blessés
À Londres (Royaume-Uni), tôt dans la matinée du mardi 14 août, une voiture a foncé sur des passants devant le Parlement britannique.
En plein cœur de Londres (Royaume-Uni), une voiture grise vient de s'encastrer contre des barrières de sécurité. Il est 7h37 du matin (8h37 en France), mardi 14 août. Les caméras de vidéosurveillance ont saisi l'instant. Sirènes hurlantes, la police arrive sur les lieux en quelques minutes. Elle interpelle le conducteur avant de le sortir du véhicule et de le menotter. Le suspect se rend sans résistance.
Des blessés légers
Les faits se sont produits devant le Parlement britannique à Westminster, haut lieu symbolique de Londres. Les témoins sont formels, pour eux, il s'agit d'un acte volontaire. " Il n'a rien fait pour éviter les gens, il a foncé tout droit ! ", explique l'un d'entre eux. Dans sa course folle, le suspect a fait plusieurs blessés, deux sont à l'hôpital, aucun n'est en danger de mort selon la police. Scotland Yard tente désormais de savoir pourquoi l'homme a foncé dans la foule, des perquisitions sont en cours pour tenter de répondre à cette question.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.