Cet article date de plus de deux ans.

Londres : nouvelle attaque à la voiture bélier

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Londres : nouvelle attaque à la voiture bélier
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un homme de 29 ans a foncé au volant de sa voiture sur des passants dans la capitale britannique. Selon les autorités, il avait bien des intentions terroristes.

Le Royaume-Uni connaît depuis plus d'un an une recrudescence des attentats, la plupart du temps revendiqués par l'organisation État islamique. Cette fois-ci, de nombreuses zones d'ombre demeurent après qu'un homme a foncé avec son véhicule sur des passants, mardi 14 août, à proximité du Parlement britannique. Sur son passage, le chauffeur a renversé plusieurs cyclistes. Trois personnes ont été blessées, mais toutes sont hors de danger.

"C'était délibéré"

La plupart des témoins de la scène ont évoqué un acte volontaire. "A mon avis c'était délibéré, il n'a rien fait pour éviter les gens, il a foncé tout droit", raconte l'un d'entre eux. La police est très rapidement intervenue pour encercler le véhicule et garder à distance les passants. Le conducteur a ensuite été sorti de sa voiture, puis menotté. Il est actuellement interrogé par les enquêteurs mais refuse de coopérer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Acte terroriste à Londres

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.