Londres : le profil du suspect

À Londres (Royaume-Uni), notre journaliste Benjamin Delombre est en duplex suite à l'attentat terroriste qui a frappé la ville ce mardi 14 août au matin. Le suspect arrêté est un homme de 29 ans. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mardi 14 août à Londres (Royaume-Uni), un homme a foncé en voiture sur des piétons et cyclistes avant de s'enfoncer dans les barrières de sécurité du Parlement britannique à Westminster. Il a ensuite été rapidement arrêté par la police. Notre journaliste Benjamin Delombre, en direct de Londres, précise que le suspect, un homme âgé de 29 ans, "refuse pour le moment de coopérer avec la police londonienne. Pour en savoir plus, les enquêteurs doivent faire parler sa voiture, une Ford fiesta dont la carte grise est immatriculée dans les Midlands", une région du sud de l'Angleterre. 

Aucun autre suspect recherché

Les policiers entament leur enquête et "selon les caméras de vidéosurveillance, ils savent que l'homme est arrivé à Londres la nuit dernière seulement, le 13 août". Il a d'abord été aperçu dans des quartiers voisins avant de foncer dans la foule en début de matinée. "C'est un acte perpétré par un homme seul, a confirmé la police londonienne et aucun autre complice n'est recherché mardi 14 août", conclut notre journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le suspect a été arrêté. 
Le suspect a été arrêté.  (FRANCE 3)