: En images Attaque à Londres : "la terreur" à la une de la presse
L'attaque perpétrée mercredi dans la capitale britannique a fait trois morts et 29 blessés. L'assaillant a, lui, été abattu par la police.
"Terreur". C'est le mot qui revient le plus souvent à la une de la presse nationale et étrangère, jeudi 23 mars, pour décrire l'attaque de Londres qui a fait, mercredi, trois morts et 29 blessés.
Des passants ont d'abord été renversés par une voiture sur le pont de Westminster. D'après la BBC (en anglais), le véhicule a fini sa course dans les grilles du palais de Westminster, siège du Parlement britannique. Peu après, un homme, identifié par la police comme s'étant inspiré du "terrorisme international", est entré dans l'enceinte du Parlement avec un couteau et a poignardé un policier. Il a été abattu par la police. Franceinfo revient sur cette attaque à travers les unes des journaux.
"La terreur au cœur de Londres"
Tomorrow's @Independent front page #tomorrowspaperstoday To subscribe to the daily edition: https://t.co/ozdV9Zd9Si pic.twitter.com/nLgwRik71O
— The Independent (@Independent) March 22, 2017
"Terreur à Westminster"
Guardian front page, Thursday 23 March 2017: Terror in Westminster pic.twitter.com/BRY6cOx89i
— The Guardian (@guardian) March 22, 2017
"Attaque à Westminster"
The Times' front page: Assault on Westminster #tomorrowspaperstoday pic.twitter.com/DB4ByBzuX1
— The Times of London (@thetimes) 22 mars 2017
"La fureur terroriste horrifie Londres"
A look at Thursday's paper: @Sears CEO #EddieLampert cashes in as stores cash out; #Trump team members caught up in #surveillance pic.twitter.com/uO4tup7k3m
— USA TODAY (@USATODAY) March 23, 2017
"Terrorisme : Londres frappée en plein cœur"
"Londres, attaque au Parlement"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.