Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat de Londres : des interrogations subsistent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Londres : des interrogations subsistent
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Grande-Bretagne à Londres, Charlotte Gillard fait un point sur l'enquête après l'attentat qui a fait quatre morts et une quarantaine de blessés mercredi 22 mars.

Où en est l'enquête sur l'attentat de Londres qui a fait quatre morts et une quarantaine de blessés il y a 48 heures, le mercredi 22 mars. "Deux hommes sont donc toujours entendus par les enquêteurs britanniques. Ils ont été arrêtés à Birmingham, c'est la ville où Khalid Masood, l'assaillant, était domicilié", relate Charlotte Gillard en direct de Grande-Bretagne.

Où Khalid Masood s'est-il radicalisé ?

La police soupçonne deux individus d'être en lien avec l'attentat et cherche à lever le doute sur leur complicité avant ou même pendant l'attaque. "L'enquête le dira. Mais l'autre interrogation c'est surtout de comprendre comment Khalid Masood a pu échapper aux radars des services de renseignement. Je vous le rappelle, il avait fait l'objet d'une enquête du MI5. Alors, s'est-il radicalisé ici sur le sol britannique lors de l'un de ses séjours en prison ? Ou bien en Arabie Saoudite où il aurait dispensé des cours d'anglais pendant quatre ans ? C'est l'inconnu qui agite encore beaucoup ce matin les Britanniques", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.