Attaque à Londres : les lycéens attendus à Quimper
En direct de l'aéroport de Quimper (Finistère), Michaël Guiheux revient sur le dispositif mis en place pour accueillir les lycéens de retour de Londres(Royaume-Uni).
L'avion qui transporte les lycéens en provenance de Londres (Royaume-Uni), après l'attentat survenu mecredi 22 mars, devrait atterrir en début de soirée ce jeudi 23 mars à Quimper (Finistère). "Il ne devrait pas tarder à arriver", affirme sur place Michaël Guiheux. "D'ailleurs, à l'instant, les deux bus qui sont censés les transporter sont passés juste derrière moi", précise-t-il.
"Une volonté de préserver ces enfants"
"Ces deux bus vont les emmener dans un lycée d'une ville voisine de Concarneau. Là, les attendent leur famille qu'on devine impatientes et qui sont arrivées un peu plus tôt dans l'après-midi", poursuit le journaliste de France 3 qui souligne qu'autour de ces familles il y a "un important dispositif de sécurité". Peu d'informations filtrent. "On sent une volonté de préserver ces enfants qui ont dû être évidemment choqués. Ce soir, 82 enfants vont retrouver leur famille. [...] Pour les trois blessés, eux, sont toujours à Londres, hospitalisés, mais avec leurs parents à leur chevet", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.