Attaque à Londres : l'enquête se poursuit

Le journaliste Benjamin Delombre est en duplex à Londres (Royaume-Uni), au lendemain d'une attaque qui a fait trois blessés, fauchés par une voiture devant le parlement de Westminster. Que sait-on sur le profil du suspect ?

Voir la vidéo
France 3

Benjamin Delombre, journaliste de France 3, est en duplex à Londres (Royaume-Uni) après l'attaque devant le parlement de Westminster. Les services de police britannique tentent d'établir le profil du suspect. Citoyen britannique d'origine soudanaise, il a 29 ans. "Il était encore, mardi 14 août dans la soirée, complètement mutique face aux enquêteurs ", raconte le journaliste. "Pour faire avancer les investigations, les autorités comptent donc sur sa voiture. Ils savent en effet que la Ford fiesta grise est immatriculée dans les Midlands. Ces derniers mois, le suspect était dans cette région du centre de l'Angleterre", ajoute-t-il.

Trois perquisitions

Mardi 14 août dans la soirée, "trois perquisitions ont été menées dans les villes de Nottingham et de Birmingham sans que l'on sache encore ce qu'il en est ressorti ", précise le journaliste. Les enquêteurs eux, ont un objectif : "connaître les motivations, les inspirations et les éventuels réseaux de cet homme soupçonné d'actes terroristes ", conclut Benjamin Delombre. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures de police après qu\'une voiture a foncé dans les grilles du Parlement britannique à Londres, le 14 août 2018. 
Des voitures de police après qu'une voiture a foncé dans les grilles du Parlement britannique à Londres, le 14 août 2018.  (ALBERTO PEZZALI / AFP)