Attaque au couteau au Royaume-Uni : 2 enfants tués, 11 personnes blessées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attaque au couteau au Royaume-Uni : 2 enfants tués, 11 personnes blessées
Article rédigé par franceinfo - L. Szulewicz
France Télévisions
Scène d’horreur dans une station balnéaire au Royaume-Uni. Deux enfants ont été tués et 11 personnes blessées, dont 9 enfants. L’auteur présumé a rapidement été interpellé.

C’est dans une station balnéaire au nord de Liverpool que l’attaque au couteau a eu lieu lundi 29 juillet. L’agresseur présumé, un adolescent de 17 ans, a été rapidement arrêté par la police. Deux enfants ont été tués, 9 ont été blessés, deux adultes se trouvent dans un état critique. Les autorités locales ont détaillé les conditions de l’attaque. "Il apparaît que les enfants assistaient à un événement dans une école quand l’assaillant, armé d’un couteau, est entré dans les locaux et a attaqué les enfants", indique Serena Kennedy, responsable de la police du Merseyride. 

Des motivations inconnues


Le premier ministre britannique, Keir Starmer a également réagi. "Je sais que tout le pays est profondément choqué", a-t-il partagé dans une vidéo. 
L’agresseur présumé a été placé en détention, ses motivations restent encore inconnues. le mobile terroriste a été écarté par les enquêteurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.