Angleterre : la combinaison volante qui révolutionne le secourisme aérien

En Grande-Bretagne, des ingénieurs planchent sur le concept de "secourisme volant", avec un mécanisme similaire à celui utilisé par Frank Zapata, lors de sa tentative de traversée de la Manche.

France 3

En Grande-Bretagne, des ingénieurs planchent sur le concept de "secourisme volant". Une intervention de secouristes a été nécessaire à Ambleside (Grande-Bretagne), dans le parc national de Lake District. Une enfant de onze ans a été gravement blessée à la jambe. La victime se trouve dans un endroit escarpé et difficile d’accès. Pas de crainte : il s’agissait d’un exercice mis en place pour démontrer les capacités de secourisme de Richard Browing, l’homme volant britannique.

"C’est complètement fou"

Équipé de sa combinaison futuriste, il vole à plus de 50 kilomètres/heure et arrive sur la zone de l’accident en une minute trente seulement. L’évacuation s’est faite en hélicoptère, tandis que les secouristes sont enthousiasmés par cette combinaison volante. "C’est complètement fou, cela permet d’être tout de suite auprès des blessés", jubile un sauveteur. Les secouristes volants pourraient, à l’avenir, prêter main-forte à des sauvetages particulièrement difficiles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Angleterre : la combinaison volante qui révolutionne le secourisme aérien
Angleterre : la combinaison volante qui révolutionne le secourisme aérien (France 3)