29 juillet 1981 : le jour où Charles et Diana se disent oui

Le 29 juillet 1981, le Royaume-Uni célébrait le mariage du prince Charles de Galles et de Diana Spencer qui allait devenir Lady Di.

France 2

Le scénario semblait parfait. Un conte de fée à Buckingham palace (Royaume-Uni) avec le prince charmant. Qui pouvait imaginer un autre destin qu’un mariage heureux ? Le 29 juillet 1981, 750 millions de téléspectateurs participent de loin au mariage du prince Charles de Galles et de Diana Spencer. À 20 ans, Lady Diana Spencer, fille d’aristocrates, est entrée comme une comète dans la vie du prince Charles et des Britanniques. 

Le couple est un échec

C’est un grand jour pour Charles. Réputé séducteur, il est temps pour lui de retrouver le droit chemin aux yeux de sa mère, la reine Elizabeth II. Ce jour-là, une immense ferveur populaire s’empare des rues de Londres. La liste des produits dérivés dépasse l’entendement. Malheureusement, tous les vœux du public n’y changent rien. Le couple est un échec car ils n’ont rien en commun. Charles n’est pas amoureux, ils se sont seulement vu 13 fois avant la cérémonie. C’est la triste réalité d’un mariage arrangé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La princesse de Galles, Diana, le 17 juin 1997, lors d\'une cérémonie au siège de la Croix-Rouge à Washington (Etats-Unis).
La princesse de Galles, Diana, le 17 juin 1997, lors d'une cérémonie au siège de la Croix-Rouge à Washington (Etats-Unis). (JAMAL A. WILSON / AFP)