Royal Baby : le suspense reste entier sur le prénom de la petite fille

En direct de Londres, Stéphanie Desjars revient sur la naissance samedi 2 mai de la fille de Kate, duchesse de Cambridge, et du prince William.

France 3

Une naissance fêtée dans tout le pays. Kate Middleton a accouché samedi 2 mai d'une petite fille à la maternité St Mary à Londres. La famille a déjà quitté l'hôpital. "Ils sont partis il y a un quart d'heure sous les applaudissements", affirme Stéphanie Desjars.
"Le couple royal, radieux, a présenté cette petite princesse. Un adorable bébé joufflu, tout de blanc vêtu", indique l'envoyée spéciale de France 3, précisant que "ce soir, le suspense reste entier sur le prénom de la petite fille".

"Des retombées dans l'économie britannique"

"Cette petite princesse a peu de chances de régner. Elle arrive en quatrième position dans l'ordre de succession. Mais l'enthousiasme des Britanniques est là. Les Anglais sont fous de leur monarchie, et nul doute que la nouvelle naissance royale engendrera des retombées dans l'économie britannique qui se chiffreront par dizaines de millions, peut-être même par centaines de millions", conclut la journaliste, en direct de Londres.

Le JT
Les autres sujets du JT
La duchesse Kate et le prince William présentent leur fille à la sortie de la maternité de l\'hôpital St Mary de Londres, le 2 mai 2015.
La duchesse Kate et le prince William présentent leur fille à la sortie de la maternité de l'hôpital St Mary de Londres, le 2 mai 2015. (CATHAL MC NAUGHTON / REUTERS)