Royal Baby : la reine doit approuver le prénom de la princesse

À quel protocole devront se soumettre le duc et la duchesse de Cambridge pour choisir le prénom de leur fille ? Réponse avec France 2.

France 2

Alors que les paris vont bon train sur le prénom de la jeune princesse née samedi 2 mai à l'hôpital St-Mary, à Londres, Loïc de la Mornais s'interroge sur le protocole prévu en la matière. "L'annonce de ce prénom viendra d'ici, de Kensington Palace, qui est la résidence officielle de Kate et William à Londres", précise le journaliste, en direct de Londres.

Plusieurs jours d'attente ?

Et si l'annonce de ce prénom tant attendu prend du temps, c'est parce que "Kate et William doivent d'abord aller soumettre de leur prénom à la reine Elizabeth qui va l'approuver ou non, poursuit Loïc de la Mornais, c'est dire qu'il y a peu de chance que ce prénom soit excentrique". Alice, Victoria, Diana, Elizabeth ou Charlotte... les prénoms qui circulent sont tous envisageables. Pour le prince George, il avait fallu attendre deux jours pour connaître son prénom. Pour William, l'attente avait duré une semaine, un mois pour son père, le prince Charles !

Le JT
Les autres sujets du JT
La duchesse Kate et le prince William présentent à la foule leur second enfant, le 2 mai 2015, devant l\'hôpital St Mary de Londres (Royaume-Uni).
La duchesse Kate et le prince William présentent à la foule leur second enfant, le 2 mai 2015, devant l'hôpital St Mary de Londres (Royaume-Uni). (MAXPPP)