Le Royal Baby se fait attendre

Les Anglais retiennent leur souffle : le Royal Baby devrait venir au monde très prochainement. France 2 revient sur cet événement majeur pour la famille royale d'Angleterre.

FRANCE 2

Pour les Anglais, c'est un événement. L'arrivée du Royal Baby est imminente. En effet le terme officiel est ce samedi 25 avril ou dimanche 26. En Grande-Bretagne, les paris sur le nom de l'enfant vont bon train. Devant la clinique St Mary, les médias n'ont pas reçu l'autorisation de s'installer avant la naissance, mais certains ont réussi à se faufiler. "Moi, je suis venue pour voir Kate sortir avec le bébé et vivre une page d'histoire", confie une Anglaise au micro de France 2.

Une fille ?

La naissance de George le 22 juillet 2013 avait suscité un engouement planétaire. La naissance de deuxième bébé suscitera-t-elle le même intérêt ? "Il y aura un intérêt mondial si c'est une fille", commente une spécialiste de la famille royale au Sunday Express. Son manteau rose lors de sa dernière apparition et des témoins qui auraient aperçu Kate dans un rayon pour vêtements pour bébé fille, laissent penser que ce royal baby sera une fille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince Williams et sa femme Kate, ici à Liège (Belgique) le 4 août 2014.
Le prince Williams et sa femme Kate, ici à Liège (Belgique) le 4 août 2014. (CHRIS JACKSON / AFP)