Le Royal Baby est né

La duchesse de Cambridge et le Prince William sont les heureux parents d'une petite fille née le samedi 2 mai à Londres.

FRANCE 3

Les médias du monde entier s'étaient rassemblés ce samedi matin à Londres devant la maternité de l'hôpital St-Mary. La nouvelle de l'accouchement imminent de Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, s'était répandue tôt dans la matinée. À 12h12, c'est le Palais de Buckingham qui a annoncé la naissance d'une petite fille de 3,7 kg dont on ne connaît pas encore le nom.

Une médiatisation encadrée

C'est le deuxième enfant du couple princier, après George né en juillet 2013, dont la naissance avait créé un énorme engouement médiatique et populaire, que la famille royale voulait cette fois éviter. Pour cet heureux évènement, les journalistes sont priés de rester discrets. "La dernière fois, il y avait une énorme quantité de caméras devant l'hôpital, avant même que Kate n'arrive, ce qui lui a mis beaucoup de pression, mais maintenant on a attribué des emplacements précis pour chaque accréditation", explique le porte-parole de la famille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince William et le prince George arrivent à l\'hôpital St Mary de Londres, le 2 mai 2015, où la duchesse Kate a accouché d\'un second enfant, un peu plus tôt dans la journée. 
Le prince William et le prince George arrivent à l'hôpital St Mary de Londres, le 2 mai 2015, où la duchesse Kate a accouché d'un second enfant, un peu plus tôt dans la journée.  (SUZANNE PLUNKETT / REUTERS)