DIRECT. Royal Baby : la presse britannique gaga de sa nouvelle princesse

Le couple princier a quitté la maternité samedi 2 mai avec la nouvelle princesse du Royaume-Uni.

La une du \"Sunday Telegraph\", le 3 mai 2015.
La une du "Sunday Telegraph", le 3 mai 2015. (THE SUNDAY TELEGRAPH)
Ce qu'il faut savoir

"It's a girl !". Le prince William et son épouse Kate ont présenté samedi 2 mai dans la soirée leur deuxième Royal Baby, quatrième dans l'ordre de succession au trône. Au lendemain de sa naissance, la petite princesse de 3,7 kilos est déjà à la une de la presse britannique.

Francetv info vous donne toutes les dernières informations en direct.

Le couple princier et leur fille ont déjà quitté la maternité. Quelques heures après la naissance, Kate et William ont rejoint en voiture et sous escorte policière leur résidence londonienne de Kensington Palace, où les attendait le prince George.

Comment s'appellera la Royal Princess ? Alice ? Elizabeth ? Victoria ? En attendant l'annonce officielle, les paris vont bon train.

"C'était formidable", "comme si c'est moi qui avais accouché". Ils ont attendu des jours, sous la pluie, dans le froid. Mais ils ne regrettent rien. Notre journaliste Marie-Adélaïde Scigacz a discuté avec les fans de la famille royale massés devant la maternité.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #ROYAL_BABY

21h26 : Au fait, la tenue du prince William hier ne vous rappelle pas un célèbre reporter ?

17h28 : Les bookmakers britanniques ne font pas que des paris sur le prénom de la Royal Princess, née hier. Mais on spécule aussi sur l'identité de ses parrains et marraines lors de son baptême. Pour la petite histoire, George compte sept (!) parrains et marraines. Pour sa petite soeur, Pippa Middleton, soeur de Kate, tient la corde, d'après 20minutes.fr.

16h13 : Charles et Camilla sont arrivés à Kensington Palace rendre visite à leur petite-fille, note une journaliste américaine sur Twitter.

13h16 : @anonyme le prénom doit d'abord être soumis à la reine Elisabeth par Kate et William. La reine doit approuver le prénom. Encore un peu de patience donc.

13h16 : Quand sera annoncé le prénom du Royal Baby ?

13h12 : La mère de Kate Middleton et sa soeur Pipa viennent d'arriver au Palais de Kensington pour rencontrer la Royal Princess.

12h52 : En ce lendemain de la naissance du Royal Baby n°2, il y a du monde devant le Palais de Buckingham à Londres (Angleterre), nous signale notre envoyée spéciale qui rêve de s'acheter un selfie stick.

11h52 : Avec l'arrivée d'un nouveau Royal Baby, la famille royale britannique fait les gros titres. Le royaume ne vibre que pour lui. Pourquoi la monarchie suscite-t-elle encore tant d'enthousiasme outre-Manche ? Notre journaliste Marie-Adélaïde Scigacz a posé la question à Hélène Catsiapis, professeure à l'université et à l'Ecole centrale de Lille.




(JOHN STILLWELL / AFP)

11h21 : Kate, William, George et la Royal Princess ont passé leur première nuit à quatre à Kensington Palace. Ils devraient mardi rejoindre la résidence de Anmer Hall, tweete notre envoyée spéciale à Londres.

10h44 : Après l'effervescence d'hier, la rue devant la maternité St Mary à Londres est bien calme ce matin, note notre envoyée spéciale.

09h48 : La presse britannique est bien sûr ce matin concentrée sur la naissance de la Royal Princess. The Sunday Telegraph montre le Royal Baby n°2 en gros plan, avec ce titre "a sister for George", une sœur pour George. The Mail on Sunday affiche une Kate radieuse et titre "Elle valait la peine d'attendre". Même photo de la Royal Princess en une du Sunday Times et ce titre "la nouvelle princesse du peuple".

09h36 : Notre journaliste Marie-Adélaïde Scigacz est actuellement à Londres. Elle nous raconte cette journée de samedi, où le Royal Baby n°2 est né. Elle était aux côtés des sujets du royaume, attendris et admiratifs face aux membres de la famille royale, des êtres exceptionnels qui pourtant leur ressemblent.




(MAXPPP)

09h22 : Et à la une vos journaux du dimanche, sans surprise la Royal Princess. Aujourd'hui en France titre "C'est une fille". Et on peut voir en photo la princesse Kate et le prince William devant la maternité avec leur Royal Baby n°2. Le quotidien précise aussi que, selon leur sondage, 70% des Français ont une bonne opinion de la famille royale britannique.

.