Baptême de la princesse Charlotte : un grand jour pour les fans de la famille royale !

Dimanche 5 juillet se tient le baptême de la princesse Charlotte, quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique. 

FRANCE 2

La petite princesse Charlotte, fille de Kate et William, doit être baptisée ce dimanche 5 juillet dans l'après-midi. La cérémonie sera privée et ne se fera pas à Londres comme cela avait été le cas pour son frère, mais à Sandringham, dans le Norfolk, à environ 200 km de Londres.

Deux raisons à cela. C'est tout d'abord là-bas que la princesse Diana, sa grand-mère, avait elle-même été baptisée, mais c'est également là-bas que Kate et William résident désormais la plupart du temps.

Un grand jour !

"C'est un grand jour pour les fans de la famille royale. Pour deux raisons : d'abord parce que personne n'a pas vu la petite princesse Charlotte depuis sa sortie de l'hôpital ici, à Londres. Et puis aussi parce qu'il n'y a jamais eu d'image de la jeune famille royale au grand complet", explique Loïc de La Mornais, en direct de Londres pour France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le prince George avec la princesse Charlotte, le 6 juin 2015, à Amner Hall, la maison de campagne du duc et de la duchesse de Cambridge.
Le prince George avec la princesse Charlotte, le 6 juin 2015, à Amner Hall, la maison de campagne du duc et de la duchesse de Cambridge. (DUCHESS OF CAMBRIDGE / AP / SIPA)