: Vidéo Syrie : le bombardement d'une station-essence à Damas fait des dizaines de morts
Une vidéo amateur diffusée par la rébellion montre les lieux en flammes et des blessés sortis des décombres fumants. Le quartier de Mouleiha fait partie d'une série de faubourgs sunnites entourant Damas.
Nouvelle journée meutrière en Syrie. Trente à cinquante personnes sont mortes, mercredi 2 janvier, dans le bombardement d'une station-service d'un faubourg à l'est de Damas, selon des opposants au régime de Bachar Al-Assad présents sur les lieux et interrogés par Reuters. Des avions ont pilonné la zone après l'arrivée d'une cargaison d'essence et tandis qu'une foule importante avait convergé vers la station-service.
Une vidéo amateur diffusée par la rébellion montre les lieux en flammes et des blessés sortis des décombres fumants. Le quartier de Mouleiha fait partie d'une série de faubourgs sunnites entourant Damas et désormais sous contrôle des insurgés.
Les forces gouvernementales tiennent toujours le centre de la capitale et bombardent les zones périphériques. Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme comptabilisait 59 648 personnes tuées en Syrie entre le début du conflit et fin novembre 2012, ce qui porte selon lui à plus de 60 000 le décompte des victimes début janvier 2013.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.