Vidéo Syrie : une fillette de 14 mois sortie des décombres après des bombardements
La petite fille se porte bien. Une image la montre, souriante, quelques jours plus tard à Alep. La séquence a été filmée par les rebelles lorsque les secouristes ont repéré le bébé dans les débris.
Les troupes syriennes loyalistes progresseraient dans le sud-est de la ville d'Alep, provoquant la fuite de nombreux habitants, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Depuis le 15 décembre, la ville est la cible d'une vaste offensive de l'armée de l'air syrienne qui a fait des centaines de morts, dont une majorité de civils.
Une image heureuse est arrivée mercredi 22 janvier, lorsque la petite Ghina Khalil, 14 mois, ensevelie sous les décombres de la maison familiale, a été extirpée des gravats par tout le quartier. La petite fille se porte bien, une image la montre quelques jours après, avec un large sourire. La séquence vidéo a été filmée par les rebelles lorsque les secouristes ont repéré la jeune fille dans les débris de la maison. L'Observatoire syrien des droits de l'homme parle d'un bombardement du quartier de Maasraniyeh, à Alep, par le régime syrien, lieu de résidence de la petite Ghina Khalil.
Les rebelles, qui ont pénétré à Alep en juillet 2012, contrôlent plus de la moitié de cette grande métropole du nord du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.