VIDEO. Un MIG de l'armée syrienne bombarde Alep

La ville du nord du pays est toujours sous le feu de l'armée qui compte y lancer un assaut "décisif" contre la rébellion.

Francetv info

SYRIE - L'armée syrienne bombarde Alep sans discontinuer depuis le 20 juillet, date du lancement des hostilités dans cette ville stratégique du nord du pays. Particulièrement visés, les quartiers de Chaar et de Salaheddine occupés par les rebelles. La rébellion fait parvenir des images de ces pilonnages, notamment opérés par des MIG, des avions de chasse de fabrication russe.

Le Conseil national syrien, principale force d'opposition politique à Bachar Al-Assad, a accusé l'armée de bombarder le patrimoine architectural. Et la situation pourrait encore empirer dans les prochains jours. Selon le journal officiel Al-Watan, la véritable bataille d'Alep n'a pas encore commencé : "La mission actuelle [de l'armée] consiste à donner des coups durs aux terroristes, à resserrer l'étau et à renforcer le contrôle des entrées de la ville afin de les empêcher de fuir." L'armée a achevé l'envoi massif de renforts et est prête pour "l'assaut décisif", selon une source de sécurité syrienne.