Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un attentat fait au moins dix morts à la périphérie de Damas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_2740648 (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon la télévision officielle syrienne, une attaque à la voiture piégée a causé la mort d'au moins dix personnes lundi, en banlieue de la capitale.

SYRIE - La façade de l'immeuble est éventrée. Les gravats fument encore. Au pied du bâtiment, les voitures stationnées sont calcinées, pulvérisées. La rue est noire de monde, secouristes et habitants se pressent à la recherche de survivants ensevelis sous les décombres. Des camions de pompiers tentent de se frayer un passage à travers la foule dense. Certains spectateurs hurlent leur colère et leur douleur. Un nouvel attentat ensanglante la crise syrienne.

La télévision d'Etat syrienne, qui a diffusé ces images, a annoncé qu'une attaque a été perpétrée en banlieue de la capitale, lundi 29 octobre. "Un attentat terroriste à la voiture piégée près d'une boulangerie, dans la rue Raoda, à Jaramana, a causé la mort de dix personnes, dont des femmes et des enfants, selon un bilan provisoire."

Le 3 septembre, un attentat avait fait 27 morts dans cette banlieue au sud-est de Damas, principalement chrétienne et druze, et favorable au régime du président Bachar Al-Assad, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme. Cette nouvelle attaque illustre une fois de plus l'échec de la trêve, négociée entre le régime de Bachar Al-Assad et la rébellion sous l'égide de l'émissaire international à l'occasion de la fête de l'Aïd Al-Adha.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.