Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Syrie : un combattant de 17 ans tente de sauver une femme sous des tirs croisés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Syrie : un combattant de 17 ans tente de sauver une femme sous des tirs croisés ( Franck Genauzeau - France 2 - CNN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Alep, un adolescent de 17 ans n'a pas hésité à défier les snipers de l'armée régulière et des miliciens pour tenter de sauver une femme en pleine rue. Un document de CNN commenté par notre confrère de France 2 Franck Genauzeau.

SYRIE - Un adolescent de 17 ans, dans la ville d'Alep (nord de la Syrie), n'a pas hésité à défier les snipers de l'armée régulière et des miliciens pour tenter de sauver une femme en pleine rue. Le jeune combattant a risqué sa vie pour une mère de famille étendue sur le sol, une femme qu'il ne connaît pas, entre les tirs croisés. Il attache une corde aux pieds de la femme pour pouvoir la tirer sur les 40 mètres qui pourraient la sauver, afin de la mettre en sécurité. En vain : la femme est morte quelques minutes plus tard devant les yeux de son fils. Un document de CNN commenté par notre confrère de France 2 Franck Genauzeau.

La Syrie est en proie à un conflit déclenché en mars 2011 par une révolte populaire contre le pouvoir qui s'est transformée en rébellion armée face à une répression sanglante. Les violences ont fait en près de vingt et un mois plus de 42 000 morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.