VIDEO. Syrie : plongée au cœur de la rébellion

Les reporters de France 2 ont rencontré un colonel déserteur à Alep. Il est à la tête de plus d'un millier d'hommes.

Martine Laroche-Joubert, Yann Moine, Vincent Lejeune / France 2

Les rebelles syriens marquent des points. Ils ont bombardé jeudi 2 août un aéroport militaire près d'Alep, théâtre d'une bataille cruciale. Alors que la communauté internationale, profondément divisée, demeure incapable de trouver un moyen pour faire cesser les violences, des chaînes de télévision américaines ont rapporté que le président américain, Barack Obama, avait signé un document secret autorisant l'aide américaine aux rebelles.

Les reporters de France 2 sont parvenus à entrer en contact avec la rébellion. Ils ont notamment rencontré un colonel déserteur de l'armée syrienne. Il est à la tête de près d'un millier d'hommes. L'homme réclame à l'ONU d'instaurer d'urgence une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Syrie. 

Le colonel Aytham Dervish est le commandant de la brigade \"El Fatie\". Il réclame à l ONU d\'instaurer d\'urgence une zone d\'exclusion aérienne au dessus de la Syrie.
Le colonel Aytham Dervish est le commandant de la brigade "El Fatie". Il réclame à l ONU d'instaurer d'urgence une zone d'exclusion aérienne au dessus de la Syrie. (FTVI)