: Vidéo Syrie : les combattants proches du Hezbollah libanais défendent Damas
Une sérénité relative est perceptible dans Damas. Des habitants reviennent, déclarant se sentir en sécurité. Les reporters de France 2 se sont entretenus avec des soldats du Hezbollah, venus du Liban.
La grande conférence de paix de Genève II débute mercredi 22 janvier. Se feront face, pour la première fois début le début du conflit syrien, les délégations du régime de Bachar Al-Assad et l'opposition. Le président syrien, hors-jeu depuis plusieurs mois, est en train de s'imposer. Il est en position de force avec une situation militaire qui a complètement changé dans les zones de combats en Syrie
Damas, la capitale syrienne, et ses environs ont été largement reconquis par les soldats du régime. Une contre-offensive lancée ces dernières semaines a fait de nombreux morts parmi les civils et les rebelles. Des milliers de combattants étrangers, sous la bannière du Hezbollah, sont venus porter main forte au pouvoir et faire reculer les rebelles.
Une sérénité relative était perceptible dans Damas, mardi 21 janvier. Des habitants sont revenus, déclarant se sentir en sécurité. Les reporters de France 2 se sont entretenus avec des soldats du Hezbollah, venus du Liban. Ils donnent leur analyse sur des discussions secrètes entre le régime syrien et les puissances occidentales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.